Nos chatons / our kitten

Nous sommes un tout petit élevage avec seulement deux à quatre femelles maximum. Nous tenons à garder un caractère très familial à notre petite chatterie c'est pourquoi nous maintiendrons toujours un nombre très restreint de reproducteurs.

 

Nos chatons sont élevés au sein du foyer, totalement intégrés à la vie de famille et familiarisés aux bruits ambiants. Nous possédons également un chien ce qui leur permet de faire connaissance avec la gente canine.

L'aspect sanitaire tient une place importante dans ma chatterie. Je ne peux pas prétendre être indemne de tous les virus (et il y en a beaucoup dans les élevages félins) mais je fais au mieux pour en contrôler l'entrée et sa propagation. En effet, avant d'être inséré dans la maison, tout mes nouveaux arrivant ont été placé sous quarantaine le temps nécessaire pour vérifier que le taux de coronavirus, calicivirus et herpès virus soit négatif.

Pour le coryza (calicivirus et herpès virus) il est beaucoup plus aisé de s'assurer une négativité quasi absolue en un seul test.

En revanche, le coronavirus est bien plus sournois. En effet, une fois le résultat peut être négatif et la suivante positif (suite à un stress ou autre). Il faudrait tester une fois par mois pendant au moins 6 mois et obtenir uniquement des résultats négatifs pour affirmer l'absence de ce virus.

J'ai pris le parti de ne pas répéter ces tests aussi souvent. Cependant, chacun de mes chats se révélant négatifs lorsqu'un contrôle s'imposait, je peux conclure que ma chatterie est négative concernant le coronavirus ou à charge très faible.

Mentions légales :

SIREN n° 834 992 109 00019

Inscrit à la chambre de l'agriculture de Haute Savoie

La chatterie est titulaire du certificat de capacité CCAD

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now